02 janvier 2018

Week 1 au Nouveau-Brunswick

Bon, alors on est arrivé dimanche soir mon père et moi et on a eu le temps de visiter la ville au complet, parce que Sackville, c'est très petit. Le campus est vraiment très beau et pas trop grand non plus alors je ne me suis pas perdue une seule fois. Lundi matin, je suis allée déjeuner assez tôt, mais c'était fermé quand je suis arrivée et il n'y avait pas personne aux alentours. En grande détective, je suis allée flâner près des fenêtres et j'ai vu quelqu'un placer des choses pour le déjeuner alors je suis allée me promener dans le campus et j'ai pris quelques photos pour vous montrer comment c'est beau. Je suis retournée vers la cafétéria, mais c'était encore fermé. Il y avait d'autres étudiants donc c'est pas mal là que j'ai commencé à parler à des gens. Ils m'ont montré où est la table des résidents de Edwards (c'est le nom de ma résidence, et il y a plusieurs différentes résidences). Après, on est allé se promener autour avant que mon père parte et on a vu l'océan. Le fond est orange, donc c'était hot! Le soir, je me suis fait une amie, en tout cas, on soupe souvent ensemble. Ce soir-là, on est allé à un spectacle d'un mentaliste, c'était vraiment impressionnant!

Mardi, l'école a commencé. L'horaire est fait que j'ai les mêmes cours le lundi, mercredi et vendredi et que les mardi et jeudi, j'ai le même cours. Donc, j'ai eu un cours de géo. C'était bien, mais je n'ai pas trop compris ce qui c'était passé pour trois raisons. La classe était un auditorium, la fille a côté de moi avait un ordi et le cours était en anglais. Quand le cours a fini, je suis allée dîner et je suis allée dans une petite boutique de livres usagers. La madame a trouvé le livre que je cherchais alors je suis allée relire ce qu'on avait appris dans le cours dans un petit parc proche de l'école. C'est comme des trottoirs en bois qu'ils ont construits autour et par dessus un marais. C'est vraiment beau, je suis allée courir là deux fois cette semaine aussi. Les gens sont vraiment sympathiques, la madame du magasin et des marcheurs au parc essayaient toujours d'engager la conversation, mais je ne suis pas encore capable de vraiment leur répondre alors je dis yes... Cette journée-là, il y a deux personnes qui m'ont demandé si j'étais Française. Et c'était gênant parce que les deux fois j'ai compris qu'il me demandait si je parlais français donc je disais oui, puis il me demandait d'où je venais? La Normandie?! et là je devais briser leur rêve.

Mercredi, j'ai eu un cours de computer science, de math et de bio. Le cours de computer science, le prof est d'une autre nationalité, alors je n'ai rien compris du cours. À un tel point que vendredi, c'était une autre prof qui donnait le cours et lui il était assis. Je n'ai aucune idée pourquoi... Sinon, le cours de math c'est exactement ce que j'ai fait au cégep, je pense donc que je n'aurai pas besoin de le faire. Je vais peut-être faire un cours d'histoire au lieu. C'est bizarre un peu, je n'ai pas vraiment de cours qui ont rapport avec l'aviation, mais c'est quand même intéressant alors ce n'est pas trop grave. 

Mercredi et jeudi soir, c'était les tests physiques pour le hockey. Mercredi, on a fait bench press et chin up, puis beep test. Au bench, on faisait la moitié de notre poids le plus de fois possible. Quand j'ai eu fini, j'étais gênée, donc je me suis levée vite puis je me suis penchée pour ramasser ma feuille par terre et ça a commencé à tourner vraiment beaucoup. Heureusement, j'ai pas perdu connaissance, ça aurait été trop honteux, mais le coach est venu proche pour être sûr que j'étais correct. Après il a dit à tout le monde de pas se lever trop vite: Ask to Rachel. Ça aussi c'était gênant. Au beep test, le son ne faisait plus de son au milieu du test mais on a continué de courir et quand le son est revenu, on a dû sprinter pour rattraper les beep. Faque c'était dur alors je n'ai pas fait autant que j'aurais voulu mais j'étais quand même dans les dernières. Les tests de jeudi c'était sauts en hauteur, longueur, lancer un ballon lourd le plus loin possible, la planche et un sprint.

Hier, on a eu un petit entraînement. Après le souper, il y avait un match de Quidditch pour moldus dans ma résidence alors je suis allée. C'était drôle quand même. 

Aujourd'hui, je suis allée à Riverview, c'était une ville à côté de Moncton. On a ramassé de l'argent pour la fibrose kystique.


Rachel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire