Je voulais d'abord m'adresser à ceux qui portent des lunettes. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous promener sans lunette et d'imaginer la vie du monde dans le temps que ça n'existait pas? Parce que vendredi passé (oui, ça aurait pu être dans week 11), on n'avait pas de pratique donc j'ai porté mes lunettes toute la journée. Il mouillait, une petite pluie froide et désagréable, surtout que je n'ai pas d'essuie-glace dans mes lunettes. Alors, je mettais mes lunettes dans mes poches de manteau quand je me promenais dehors. Je trouvais ça spéciale comme expérience, d'essayer de reconnaître les gens sans vraiment les voir, et de reconnaître des gens avec d'autres sens que seulement/principalement la vue. Dans l'après-midi, j'ai décidé d'aller au hockey libre après mon cours pour toucher quand même un peu à de la glace, même si c'était pour 18 minutes seulement. Il n'y avait pas personne, alors c'était cool. Quand il reste environ 11 minutes, le gars de l'aréna me voit et réalise que je n'ai pas signé la feuille (personne me l'a demandé et j'étais pas au courant) et que je ne porte pas de casque. J'essaie de lui expliqué que je peux pas mettre de casque, j'ai mes lunettes, mais il veut pas comprendre, il fait juste dire que c'est le règlement, c'est comme ça. Bon, ben j'ai pas marché sous la pluie froide pour rien, j'enlève mes lunettes, je mets mon casque en me disant que je vais pratiquer à lever ma tête (ou à tout le moins, à ne pas regarder la rondelle...). Quand il a vu que je portais mon casque sans lunette, il a comme réalisé que c'était stupide son affaire, il m'a demandé si je voyais. J'ai dit non, et pour vrai, avec la grille ou je sais pas, c'était pire que juste me promener sur le campus sans lunette. Alors il m'a dit que c'était correct pour ce coup-là. Le soir, après le souper, quand je suis sortie dehors, il neigeait! C'était pas mieux dans les lunettes, mais là je les ai gardé parce que c'est trop beau la neige qui tombe. On est supposé en avoir qui reste au sol lundi. Je croise mes doigts!
La fin de semaine passée, c'était la première fin de semaine où j'ai joué les deux games! C'était vraiment cool! En plus, samedi, ma ligne a bien joué, alors dimanche on était le 3e trio, donc on jouait encore plus. Une fille sur ma ligne a scoré deux buts et on a gagné! C'était malade! Petite péripétie par contre, au milieu de la troisième période, une fille de Dalhousie est tombée sur mon bâton (presque neuf, mais que je n'aimais pas) et il a cassé. Étant donné que c'était mon seul bâton, c'était un peu la catastrophe, mais finalement, j'ai pu joué avec le bâton de Wong (mais comme le dit (presque) son nom, elle est plus petite que moi, alors c'était un peu dérangeant de s'adapter à ce nouveau 'weapon' pendant la game... Par contre, mardi, à la pratique, j'ai encore pratiqué avec le bâton de Wong et ça allait quand même bien! Alors, avant la game de mercredi, j'ai reçu 2(!) bâtons et j'en ai coupé un des deux. Juste un pouce, pas deux comme elle quand même! Warren m'a dit en me les donnant que c'était les derniers que je recevais (en joke), et à la pratique de hier, il voulait faire une démonstration de comment lever le bâton, et il a décidé de démontrer sur moi. Après il s'en voulait, parce qu'il voulait pas briser mon nouveau bâton... Nous avons également gagné la game de mercredi! On est désormais 6/7 dans le classement. Ça ne veut pas dire grand chose en fait, on est à égalité avec UPEI, mais c'est quand même cool. On joue notre dernière game avant Noël demain à Antigonish. C'est un bon club, mais on commence à être plus confiante, alors on espère causer une surprise. (si j'ai bien compris..)
D'ailleurs, mon anglais s'en vient de mieux en mieux, surtout pour comprendre. Mais, j'ai un oral à faire en bio et je suis vraiment pas prête pour ça. Au cégep, c'était 2-3 minutes, en petits groupe de 3-4 élèves pas plus bilingues que moi. Là c'est 10 minutes (à 3) devant un auditorium rempli d'anglophones.. Oulala !
J'ai eu une semaine assez relax, sauf que mardi j'ai perdu ma carte étudiante. Pas grave? Oh non, c'est très grave, parce qu'elle me permet de rentrer dans la rez, de rentrer dans ma chambre, et d'accéder à la cafétéria. Je m'en suis rendue compte en allant dîner, mais ça m'arrive de jaser un peu avec la madame, alors elle m'a reconnue et laissé entrer. Après, j'ai grelotté dehors en attendant que quelqu'un entre ou sorte dans la rez pour m'infiltrer puis, j'ai recherché quelqu'un pour m'ouvrir la porte. J'ai finalement trouvé la concierge, mais je n'ai pas trouvé la carte dans ma chambre. Dernière chance, c'était d'aller voir si je ne l'avais pas échappée dans la classe. Sauf, qu'il y avait toujours des cours, c'était vraiment dérangeant. Bref, j'ai fini par récupéré la fameuse carte avant de partir pour la pratique, alors j'ai pu mangé un peu avant d'aller à l'aréna.
Sur ce, j'ai un souper de Noël ce soir. Oui oui, au mois de Novembre.. J'espère que ça va être bon! Ils ont fermé la café cette après-midi pour préparer ça, alors je suis affamée!
Rachel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire