Hi,
How are you?
Oups, j'ai oublié de changer mon cerveau de langue, parce que je suis rendue bilingue.
Ok, non, pas encore. J'ai encore besoin de mimer souvent et de faire répéter encore plus souvent, et de faire des dessins au besoin. Mais, la bonne nouvelle, c'est que j'ai passé mes examens pareil et, en fait, je n'ai même pas perdu de points pour mes dessins!
Donc, la fin de semaine passée, j'ai fêté l'Action de Grâce. Le samedi soir, il y avait un souper dans l'appartement de la Don de ma résidence. J'ai aucune idée de c'est quoi que ça fait un Don, mais bon, là elle a fait de la dinde et c'était bon. Le lendemain, je suis allée souper à l'appart de quelques-unes des filles de mon équipe. C'était vraiment bon! La fille qui avait fait le souper nous avait même acheté des pétards, c'était cute. Puis, on a écouté Goon, et il y a un québécois dans le film, je trouvais ça drôle parce qu'ils ne mettaient pas de sous-titres, le personnage faisait juste répéter en anglais après, mais ce n'était pas toujours exactement la même chose alors je comprenais mieux qu'elles (mouahaha)!
Aussi, samedi je suis allée à une annonce pour les sports à Mount Allison. Le monsieur au micro arrêtait pas de faire des blagues. Les gens riaient, alors j'imagine que c'était drôle, mais je pense que c'est ce qui est le plus dur à comprendre en anglais. Mon hypothèse c'est que quand on se trouve drôle on parle plus vite. (J'appuie mon hypothèse sur Louis-José Houde en passant)
Sinon, j'ai profité de ma fin de semaine de trois jours pour faire beaucoup de devoirs et c'est là qu'on peut croire que je suis en train de devenir bilingue. En effet, en date d'aujourd'hui, il me reste 49 pages à lire d'un livre de 351 pages que j'ai emprunté jeudi passé! C'est quand même une amélioration notable quand on se rappelle que ça m'a pris trois jours lire 9 pages il n'y a pas si longtemps. La stratégie derrière cette fulgurante amélioration me vient d'un conseil d'Eric. Ne pas m'en faire si je ne connais pas le mot. Donc, je ne cherche presque plus dans le dictionnaire et j'essaie de comprendre la signification générale du texte. C'est des Espagnols qui découvrent le Mexique et ils arrêtent pas de se battre. C'est une très bonne stratégie, mais il m'est arrivé de sauter un page sans m'en rendre compte sur le coup. Quand la phrase commence au milieu d'une bataille et se termine quand ils vont chasser avec le roi, je pense que je comprend un peu trop la signification générale du texte.
J'ai eu une petite semaine d'école, lundi c'était congé, mercredi et jeudi, j'ai eu un cours annulé. (Ça a aussi aidé ma lecture rapide) Et, je n'avais pas d'examen cette semaine, donc j'ai eu un peu de temps pour essayer de faire ma liste de cadeau de Noël parce qu'il y a quelques personnes qui me l'ont demandé. Je suis très ouverte aux surprises.
Mardi, on a pris les photos d'équipe. C'était la première fois que je mettais mon chandail avec mes épaulettes. Il est vraiment grand. C'est à peine si on voit mes culottes! Je vous envoie la photo des Frenchies, vous allez voir! Je n'aurai pas le choix d'avoir du style et de le mettre dans mes culottes je pense.
Il y a une fille de mon équipe qui est dans ma classe de bio et elle s'assoit dans la rangée derrière moi. Mercredi, on reçoit nos notes d'examen et quand elle reçoit sa copie, elle saute dans les airs, sa face vaut mille piastres. Faque, le soir on arrive à l'aréna et je lui demande combien elle a eu. Et elle répond 17%. C'est ça le problème de pas tout comprendre. Parce que si je comprenais tout ce que les filles disent, j'aurais su qu'elle était arrivé dans le cours sans savoir que c'était l'examen. Mais, non, quand elle a raconté ça, je pensais que c'était quelque chose qu'elle avait fait il y a quelque année... Bref, je me sentais mal parce que tout le monde riait d'elle et elle a dû réexpliquer quelques fois.
Sinon, en général, je suis allée à l'école et à l'aréna. Rien d'autre à signaler. En fin de semaine, la saison commence, on va à Antigonish et dimanche on a notre première game locale. Je pense pas jouer, mais c'est quand même excitant tout ça.
Rachel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire