02 janvier 2018

Week 5


Dans une semaine je deviens bilingue. J'ai vraiment hâte!

C'est ça que la madame que j'ai rencontrée la semaine passée m'a dit. B'en, elle a dit que ça deviendrait un peu moins dur après environ 6 semaines parce que je vais arrêter de traduire dans ma tête. C'est presque la même chose.

Par contre, je suis en train de me dire que j'ai la génétique de mon parrain pour apprendre les langues, donc ça va peut-être être plus long. Lundi, j'avais deux examens de mi-session. En histoire, il avait écrit 11 questions, il allait en avoir 7 dans l'examen et il fallait répondre à 3. Donc, j'ai fait des recherches (mystérieusement, je n'avais pas assez de notes de cours), j'ai écris 7 textes que j'ai mémorisé au complet. Au complet, sauf "submisse queen". Pour votre information, soumise queen, c'est maintenant en anglais. Dans l'après-midi, j'avais un examen de bio. J'ai dessiné un poisson, encerclé la nageoire et écrit nageoire à côté, même chose pour la patte d'un cheval et aussi pour les canaux. J'avais pas le droit à un dictionnaire pour faire l'examen.. j'espère que les profs ont le droit pour corriger! Quand même, ce soir-là, j'ai commencé à travailler, et j'étais un peu stressée parce que j'avais peur de ne pas comprendre les directives. C'est très simple ce que j'ai à faire, et en plus, on dirait que quand on oriente quelqu'un on a tendance à, soit le faire le premier coup, soit le mimer en même temps que le dire. Donc, c'était assez facile. Ma job, c'est le bar à sandwich, donc c'est comme si je travaillais au Subway sans la caisse. Ça m'a rassuré parce que j'ai vu que mon anglais s'est amélioré même si ça ne parait pas encore à l'école.

À part de ça, ma semaine s'est résumé à de l'étude parce que j'avais un autre examen jeudi et il y avait beaucoup de matière dans celui là. C'était géo, et les mots étaient plus difficile, et c'est assez difficile de dessiner de l'air froid, ou un type particulier de vent. On a eu une pratique mardi et jeudi, et une game hors-concours contre une équipe sénior. C'était plate de ne pas jouer en fin de semaine, mais ça m'a permis de me reposer, et ça allait mieux mon affaire cette semaine. 

En computer science, le prof incompréhensible du début à donner tous les cours cette semaine. Je ne comprend vraiment rien quand il parle. La fille avec qui je suis dans ce cours-là non plus, alors on a parlé presque tout le cours aujourd'hui (:o). C'est la fille qui parle français, mais avec un certain accent. Je pensais qu'elle était acadienne, mais non elle vient du Québec! Oups...

D'ailleurs, j'ai remarqué d'autres différences culturelles cette semaine (la preuve que je comprend plus ce qui se passe). L'Action de Grâce, c'est beaucoup plus fêté que chez nous. Vous auriez dû voir le buffet auquel on a eu droit mercredi pour le souper!!! Et tout le monde se souhaite un Happy Thanksgiving. Je pense pas avoir déjà souhaité une joyeuse action de grâce à quelqu'un... Et, hier à la pratique, on a fait le team canada drill (c'est un exercice que tout le monde connaît, alors les coachs ne le dessine pas au tableau). Ben, c'est pas le même qu'au Québec, ne me demandez pas pourquoi.

Cet après-midi, c'était bizarre parce que presque tout le monde partait pour retourner chez eux. J'ai soupé avec deux autres filles qui restent ici pour la fin de semaine, il n'y avait presque personne dans la cafétéria. Ça l'air que ça va être pire pendant la semaine de lecture parce que tout le monde va retourner chez eux, même ceux du BC. Il va juste rester les athlètes. C'est spécial comme ambiance! 

Bonne fin de semaine, Happy Thanksgiving et bonne course à tous ceux qui vont courir!!!

Rachel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire