Dur retour à la réalité pour moi cette semaine avec la fin de la semaine de lecture. J'ai d'ailleurs dû aller reporter #3, non sans peine, parce que j'ai oublié la clé dans la porte du cabanon à vélo. Les madames m'ont donc réécrit quelques jours plus tard, me demandant si je n'avais pas, par hasard, gardé la clé. Je ne l'avais pas, mais juste pour être sûre de ne pas avoir l'air trop perdue (comme s'il était pas trop tard), je suis allée vérifier et elle était encore dans la serrure. Je leur ai redonné, et je me suis enfuit.
Sinon, à l'école, j'ai remis mon essai d'histoire. Mon professeur d'histoire, il est vraiment, vraiment vieux. Ça adonne bien qu'il soit prof d'histoire, parce que c'est sûr qu'il a vécu la chute de Rome, alors il est une première source. Mais, il semble aussi légèrement mêlé. Au début de tous les cours, il doit se faire aider pour ouvrir son ordinateur et, à chaque fois, il s'exclame tant il est étonné de voir que l'ordi ouvre et que le powerpoint se projette sur le tableau. Bref, les cours commencent toujours 10 minutes après le temps prévu à cause de ça. Lundi, puisqu'il fallait remettre nos essais, c'était encore plus dur pour lui, parce qu'il ne savait pas trop comment s'organiser avec tout ça. Et là, Katie, ma coéquipière qui suit le cours avec moi, arrive un peu en retard et lui dit qu'elle va lui envoyer son essai par courriel, aller l'imprimer après le cours et lui remettre dès que possible, parce que son imprimante fait défaut. Dr T. lui dit que c'est ben parfait et lui demande son nom. Il continue son chemin, parle un peu avec un gars qui a également pas son essai, retourne devant la classe et redemande qui était l'autre personne qui n'avait pas son essai. Katie lève sa main et se re-présente en ré-expliquant la situation. Ok, pas de problème, c'est quoi ton nom déjà. Sincèrement, il a dû lui demander quinze fois. Et le cours a commencé au moins 25 minutes en retard... J'ai reçu mon dernier midterm, alors il ne me reste plus qu'une présentation orale et les examens de fin de session. Ça sent Noël! Ils ont même installé un sapin à la cafétéria, mais il est artificiel alors ça ne sent pas pour de vrai.
Au hockey, il y a eu un léger pépin d'horaire, alors on n'avait pas de pratique aujourd'hui, et il n'en aura pas vendredi prochain non plus. C'est pas la fin du monde, on a un horaire de games très chargé pour la prochaine semaine, alors le coach est content, on va se reposer un peu. Demain, on va à Fredericton, dimanche à Halifax, on joue mercredi soir chez nous et samedi prochain on joue notre dernière game avant Noël à Antigonish. J'ai encore joué au centre dimanche passé, dans une défaite de 5-2. Je rejoue demain, en espérant une autre victoire cette fois-ci!
Rachel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire