Vive le vent, vive le vent; vive le vendredi!
C'est les examens! Donc, j'ai étudié toute la fin de semaine. Avec quelques pauses à l'occasion... On a fini les cours mardis. Alors, je n'ai pas étudié mercredi (ne poser pas de question, je sais que ce n'est pas logique mon affaire), et j'ai étudié presque toute la journée hier. Aujourd'hui, j'ai deux examens.
Lundi, je me suis fixée une mission. En fait, c'était plus une date butoir, parce que ça doit faire environ un mois que je suis sensée de faire ça. Je devais aller voir mes profs, individuellement et leur demander si je pouvais utiliser mon dictionnaire pour l'examen final. J'étais allée voir ma prof de bio, il y a un mois justement, et elle m'avait dit non. Elle avait dit que si j'avais besoin, je pourrais écrire en français et elle chercherait elle-même. C'était très gentil, mais ça me tentait moins d'aller voir les profs après. Bref, je suis allée voir mon prof de géo la semaine passé et il m'a dit oui, mais il a posé tellement de questions et j'ai eu tellement de misère à lui expliquer l'idée que ça m'a pris un peu de temps pour avoir envie de redemander. Bon, mais lundi, ça commençait à être le temps. Le matin, mon premier cours c'est histoire, avec mon vieux prof. Je vais le voir à son bureau après le cours et je lui explique la situation. Il accepte et il me propose de l'écrire. J'accepte avec joie parce que c'est sûr qu'il aurait oublié d'ici à l'examen. Bon, ça nous a pris 15 minutes réussir à s'entendre sur mon nom. Non, je m'appelle pas Rachael Hemonb. Ça aurait été plus simple s'il m'avait passé son crayon, mais il a jamais voulu. Bref, j'ai eu mon papier. Avec cette première victoire en main, je décide d'aller immédiatement voir ma prof de computer science. Quel hasard, je la croise en bas des marches, alors je lui demande si je peux lui poser une question. Pis elle me répond non et elle s'en va. Je pense qu'elle avait un cours, mais c'était vraiment bête alors je n'étais vraiment plus sûre d'avoir envie d'aller la voir après mon cours. Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et ce fut une très bonne décision. Elle m'a dit que son collègue était en France (il manque peut-être un bout à cette histoire), alors elle allait me préparer une copie en français! J'espère que les termes techniques vont être en anglais, parce que je suis pas sûre de savoir tous ces mots en français, mais bon, on verra!
Mardi, c'était la journée de révision dans pas mal tous mes cours. C'était assez plate et peu utile.
Ça c'était mon introduction, avec mon sujet divisé, suivit par mes deux premiers paragraphes. J'ai appris mercredi que c'était important d'avoir une bonne structure. Mercredi, comme je vous ai déjà mentionné, j'ai pas fait grand chose relié à l'étude. Le matin, j'étais une larve et le fait de porter mes lunettes me rendaient fatiguée, alors j'écrivais une phrase, je faisais une sieste. L'efficacité même. Dans l'après-midi, on avait la glace alors je suis allée pour prendre un break bien mérité (on va dire). On était 9 filles, et Maria et moi étions les seules des rez. On a donc marché ensemble. Quand on se rend à l'aréna, on peut prendre un petit short-cut derrière les rez et descendre les escaliers. Pour une raison qui m'apparaît un peu obscure, ils ont mis du bois sur la moitié des marches et on laissez l'autre moitié avec le béton. Ça l'air que c'est pour éviter les chutes. Nous avons donc pris ce chemin-là, elle a descendu à droite de la rampe dans les escaliers en béton, et moi à gauche dans les escaliers de bois. Bon, ben c'était comme dans les trois petits cochons, ça aurait été plus sage de construire tout ça en béton(brique). Il mouillait et les escaliers en bois gèlent peut-être moins vite, mais c'est glissant quand il mouille. Je vous ferai pas un dessin, j'ai pris une débarque et depuis ce temps j'ai un problème de fesse. Après notre game 4vs4, je suis retournée à l'école parce que, à 4h, il y avait un tutoriel (pas sûre de la traduction) pour mon examen d'histoire. C'était assez nécessaire parce que même si le prof avait répété trois fois, on n'était encore pas trop sûrs de ce que serait l'examen. Situation clarifiée, on a trois heures pour écrire soit 2 essais, soit 4 questions d'identifications, soit 1 essai et deux questions d'identifications. N'étant pas trop sûre des deux dernières options et parce que l'option des essais semblait demandait un peu moins de préparation, j'ai penché vers ce choix-là. Le TA (celui qui aide le prof) nous a alors dit que dans un essai d'histoire, la structure était très importante. Selon lui, deux personnes avec les mêmes bonnes idées n'auront pas la même note si l'un a une bonne structure et l'autre n'en a pas. Suite à cet éclaircissement, je suis allée travailler et puis j'ai lu les notes de Katie pour la première fois. Je tiens à préciser que ce n'est pas de la désorganisation, elle ne me les avait pas encore envoyée. C'était un cours intéressant finalement.
Jeudi, je me suis rendue compte que j'avais du pain sur la planche. J'ai étudié tout le matin, en alternant entre géo et histoire. Je me suis alors aperçue de deux choses. Tout d'abord, je n'avais clairement pas assez de bonnes idées pour mes essais d'histoire. Solution? Peut-être que je pourrais compenser avec une excellente structure! J'ai également réalisé que j'ai vraiment mal à une fesse et que rester assise longtemps est problématique. Solution? J'ai changé de positions toute la journée. Assise, debout, couchée, en suspension, ect. C'est facile d'avoir de l'imagination en étudiant... Après le dîner, j'ai décidé de ventiler un peu mes idées (toujours dans l'idée d'avoir une bonne structure...) alors je suis allée au patinage libre. Un peu d'étude et un autre break est demandé par mon cerveau. Je me rend au centre athlétique pour voir Marcel. En même temps, j'ai pu espionné un examen. C'est parce que c'est quelque chose un examen dans le gym! Wow, y'en a du monde!
Ce matin, 9h, je faisais parti de ce monde-là. Pas ben ben de bonnes idées, mais une structure d'enfer. Ok, non pas tant que ça. J'étais assise dans la rangée 14, à une table avec un gars de la rangée 13 . Après une vingtaine de minutes, gars de la rangée 13 a écrit une page, moi 5 lignes. J'étais quand même distraite par tout le monde qui était là, ainsi que par le gars devant moi qui aurait du porter une ceinture. Après une heure, je commence ma deuxième page, et rangée 13 en est à sa 5e. Certaines personnes commencent à partir. Je commence à penser à faire ça aussi. Mais, je me lève la tête et mon regard retombe sur la craque de fesse du gars devant moi. Bon, je vais essayer d'avoir une bonne structure, j'ai pas envie de devenir plombière. À un moment donné, rangée 13 a ouvert sa canne de bonbons et m'en a donné la moitié. Je mentirai pas, ça ne sera pas un grand succès. 4 pages pour deux essais. Je sors après 2h50, en même temps que Katie qui me dit qu'elle est pas sûre d'en avoir dit assez dans ses 10 pages, mais qu'elle avait faim.
Bon...
Bonne fin de journée, je retourne à mon étude étant donné que je retourne dans le gym dans quelques heures!
Rachel
Rachel
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